Vers une libéralisation de l'hydroélectricité ?

Vers une libéralisation de l'hydroélectricité ?

L’Association Française Indépendante de l’Electricité et du Gaz (AFIEG**) a indiqué dans un communiqué avoir pris connaissance du souhait de Delphine Batho, de procéder à l’étude de « scénarios alternatifs » à une mise en concurrence des concessions hydroélectriques.

La ministre de l’Ecologie et de l’Energie a dit la semaine dernière être opposée à une libéralisation de l’hydroélectricité.

« J’ai demandé l’étude de scénarios alternatifs à la mise en concurrence des concessions de barrages qui arriveront à échéance dans les prochaines années« , avait précisé la ministre au cours d’une audition à l’Assemblée nationale.

L’AFIEG rappelle que le processus de renouvellement des concessions hydrauliques, initié en 2006, résulte à la fois des engagements européens de la France et des dispositions de la loi Sapin de 1993. Elle soutiendra en conséquence « la procédure concurrentielle prévue aujourd’hui par les textes, tout en acceptant qu’une meilleure prise en compte des attentes locales puisse être incluse dans le décret final en cours de modification. »

La suite de l’article sur Enerzine.fr
No Comments

Post a Comment