Tarifs de l'électricité : la hausse sera de 30% en 5 ans, réaffirme la CRE

Tarifs de l'électricité : la hausse sera de 30% en 5 ans, réaffirme la CRE

La Commission de régulation de l’énergie a confirmé lundi sa prévision d’une hausse de 30% des tarifs réglementés d’EDF entre 2012 et 2017. En cause  : l’essor des énergies renouvelables et des investissements dans les réseaux.

DR

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) persiste et signe. L’an dernier elle avait pronostiqué une hausse de 30% des prix de l’électricité entre début 2012 et fin 2016. En présentant lundi ses projections actualisées, l’autorité de régulation aboutit aux mêmes conclusions : +30% pour les tarifs réglementés d’EDF de 2012 à 2017, notamment à cause de l’essor des énergies renouvelables et des investissements dans les réseaux.

Plus précisément, la CRE s’attend à une hausse moyenne de 30,1% des factures d’électricité pour les clients au tarif dit bleu, le tarif réglementé réservé aux particuliers proposé par EDF et une poignée de fournisseurs historiques locaux. Cette forte hausse « sera due pour plus du tiers à l’augmentation de la CSPE (taxe qui finance entre autres l’énergie solaire et éolienne, ndlr), laquelle s’explique pour l’essentiel par le développement des énergies renouvelables », prévient la CRE dans son rapport.

La suite de l’article sur Les Echos.fr
No Comments

Post a Comment