Renault convertit ses sites au photovoltaïque

Renault convertit ses sites au photovoltaïque

« Le plus grand dispositif photovoltaïque automobile mondial », c’est ainsi que Renault présente son inauguration cette semaine de 400.000 m2 (soit 40 hectares) de panneaux photovoltaïques. Ils sont installés sur six sites couverts, à Douai, Maubeuge, Flins, Batilly, Sandouville et Cléon.

L’ensemble de cette surface installée équivaut à une puissance totale de 59 MW, ce qui permet une production d’électricité de 52.600 MWh par an, indique la firme, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’une ville de 15.000 habitants.

Ces installations permettent de réduire de 2.200 tonnes par an la quantité de CO2, émise pour la production d’énergie électrique (calcul effectué sur la base du mix énergétique France). Renault souligne à cette occasion que « au travers des organismes de notation extra-financière, Renault est classé depuis de nombreuses années parmi les entreprises les plus ‘vertueuses’ sur son management de l’environnement et notamment sur sa ‘stratégie carbone’. En 2011, Renault était toujours dans le peloton de tête selon les ratings SAM, Carbon Disclosure Project et Oekom Research. »

La suite de l’article sur GuidEnR.com
No Comments

Post a Comment