Maroc : l'ONEE révèle les soumissionnaires retenus pour le Projet Eolien Intégré 850 MW

Maroc : l'ONEE révèle les soumissionnaires retenus pour le Projet Eolien Intégré 850 MW

L'ONEE révèle les soumissionnaires retenus pour le Projet Eolien Intégré 850 MW

Casablanca : L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) vient de dévoiler le nom des 6 soumissionnaires retenus pour le Projet Eolien Intégré 850 MW, et ce après l’étude des dossiers de candidature des 16 soumissionnaires.

En effet, l’ONEE a retenu 6 soumissionnaires pour la participation à l’appel d’offres du Projet, selon le communiqué rapporté par Infomédiaire. Ce Projet Eolien Intégré 850 MW constitue la seconde phase du Programme Eolien Marocain, la 1ère phase correspond au projet éolien de 150 MW de Taza.
Les soumissionnaires retenus sont:
– EDF Energies Nouvelles (France)/Mitsui & Co (Japon)/Alstom (France);
– Nareva Holding (Maroc)/Taqa (Emirats Arabes Unis)/Enel Green Power (Italie)/Siemens (Allemagne);
– International Power (Grande Bretagne)/Vestas (Danemark);

– Acwa Power (Arabie Saoudite)/Gamesa Eolica (Espagne)/Gamesa Energia (Espagne)

– General Electric (Etats-Unis);

– Acciona Wind Power (Espagne)/Acciona Energia (Espagne)/Al Ajial Funds (Maroc).

Il est à rappeler que le Projet Eolien Intégré 850 MW se compose de 5 parcs éoliens d’une capacité de 850 MW, et comporte en outre la fourniture et la maintenance des équipements nécessaires à l’extension de 200 MW du parc éolien de Koudia Al Baida. Ce projet vise, en plus de la production d’électricité dans le cadre de contrats d’achat avec l’ONEE, le développement de la filière éolienne au Maroc à travers une intégration industrielle locale. Il sera développé dans le cadre d’un partenariat public-privé où l’ONEE, le Fonds Hassan II et la Société d’Investissements Energétiques (SIE) s’associeront au partenaire stratégique de référence retenu à l’issue du processus d’Appel d’Offres y afférent.

Source : Emarrakech.info

No Comments

Post a Comment