MacPhy Energy réalise une seconde levée de fonds

MacPhy Energy réalise une seconde levée de fonds

PME fondée fin 2008 avec pour objectif, la mise au point puis l’industrialisation d’un process permettant de stocker de l’hydrogène sous une forme solide après l’avoir combiné avec de la poudre de magnésium, McPhy Energy (implanté à quelque 40 kilomètres de Valence dans le petit village de la Motte Fanjas aux portes du Vercors) vient de boucler avec succès une seconde levée de fonds, parvenant ainsi à réunir 13,7 millions d’euros.

Sofinova Partners, Gimv et Amundi Private Equity rejoignent ainsi au capital de cette PME le fonds d’investissement Emertec et le groupe Areva, entré au capital en janvier 2009.

Les fonds collectés dans le cadre de cette seconde ouverture de capital serviront à financer le développement industriel et commercial de McPhy Energy ainsi que l’internationalisation de la société. McPhy Energy prévoit ainsi de renforcer ses équipes commerciales, projets et techniques ainsi que de réaliser des investissements complémentaires sur son outil de production.

Après avoir déjà réalisé un réservoir d’hydrures de magnésium livré au CEA-Liten en mars 2010 pour une phase de test à l’échelle industrielle, l’entreprise travaille aujourd’hui sur la fabrication d’un deuxième réservoir de grande capacité qui sera mis en service au cours du second semestre 2010.

Source : Frédéric Rolland, L’Usine Nouvelle.com
19 Comments

Post a Comment