L'Europe soutient la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest

L'Europe soutient la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest

Le commissaire européen chargé du développement, M. Andris Piebalgs, a annoncé la semaine dernière que l’Union européenne allait soutenir financièrement la construction de ce qui deviendra la plus grande centrale photovoltaïque d’Afrique, au Burkina Faso.

Cette centrale produira 32 gigawatts-heures (GWh) par an, soit l’équivalent de 6 % de la production d’électricité actuelle du pays. Elle couvrira la consommation d’énergie d’environ 400.000 personnes.

« Plus d’un milliard d’habitants de la planète n’ont pas accès à l’électricité, et la moitié d’entre eux vivent en Afrique. Cette situation constitue l’un des principaux freins au développement de ce continent. Pour libérer l’énorme potentiel que ce dernier recèle, l’Union européenne s’est engagée à raccorder 500 millions de personnes à l’énergie, et elle joint l’acte à la parole. La nouvelle centrale solaire au Burkina Faso montre que l’Union européenne est déterminée à soutenir l’évolution indispensable de la production d’énergie durable en Afrique. Pour le Burkina Faso, elle sera synonyme d’une amélioration colossale de l’offre d’électricité verte, d’une indépendance énergétique accrue et d’une plus grande sécurité de l’approvisionnement énergétique pour la population » a déclaré à ce sujet le commissaire Piebalgs.

La suite de l’article sur Enerzine.com
No Comments

Post a Comment