Le portefeuille éolien français d'Epuron en forte croissance

Le portefeuille éolien français d'Epuron en forte croissance

énergie éolienneAvec 60 MW en exploitation, 75 MW en construction et 300 MW en développement, le portefeuille éolien de la société Epuron France est en pleine expansion.

Le parc éolien de La Chaude Vallée, en région Picarde, composé de 6 unités (2,05 MW) qui fait suite à un contrat clé en main conclu entre Repower et Epuron France avait été mis en service en septembre 2012. Six autres éoliennes du même type (modèle Repower MM92) vont être installées sur le site voisin de Morvillers. La réception de ce projet est prévue pour le premier trimestre 2013.

Par ailleurs, les parcs éoliens Moulins des Champs et Hauts Moulins, en région Champagne Ardenne, équipés des modèles Vestas V90 d’une puissance totale de 24 MW (12 x 2,0 MW) ont produits leurs premiers MWh début décembre 2012. Les deux projets ont également été développés entièrement par Epuron dans le cadre d’un parc total de 34 MW. D’autre part, la mise en service des premières machines Nordex détenues par Epuron France est prévue pour le printemps 2013 : « le parc éolien Jallais (Pays de Loire) sera équipé de 3 turbines N100 (3 x 2,5 MW)« .

La suite de l’article sur Enerzine.com
No Comments

Post a Comment