Le bois pourrait contribuer à 70% aux marchés de la biomasse en France

Le bois pourrait contribuer à 70% aux marchés de la biomasse en France

Le bureau d’étude Xerfi-Precepta a publié une analyse « Les marchés de la biomasse à l’horizon 2015 : Perspectives de croissance, analyse du jeu concurrentiel et des enjeux stratégiques ». Précision avec Philippe Gattet, directeur d’études Xerfi-Precepta.

Actu-environnement.com : Quelle évolution de la part de la consommation de l’énergie issue de la biomasse dans le bouquet énergétique français ?

Philippe Gattet : La consommation finale d’énergie issue de la biomasse – hors bois des ménages – a progressé de plus de 4% par an entre 2005 et 2011. Dans le même temps, nous observions un léger recul de la consommation énergétique totale de la France sur la période.

Parmi les différents types de valorisation de la biomasse, le bois énergie représente une filière à part en raison de l’importance de sa production. Dans l’atteinte des objectifs 2020, en matière d’énergie renouvelable, ce dernier pourrait contribuer à 70% aux marchés de la biomasse en France. Il est suivi par la production d’énergie par les incinérateurs et ensuite mais de très loin par la valorisation du biogaz.

La suite de l’article sur Actu-Environnement.com
No Comments

Post a Comment