La France finance une étude sur la valorisation de la paille de riz

La France finance une étude sur la valorisation de la paille de riz

La France finance une étude sur la valorisation de la paille de rizUn accord pour le financement par la France d’une étude destinée à évaluer la faisabilité de la valorisation de la paille de riz dans des centrales biomasse à technologie ORC (Machines à Cycle Organique de Rankine) a été signé** le 19 octobre dernier à Manille (Philippines).

Réalisée par la société Enertime, cette étude sera financée dans le cadre du Fonds d’étude et d’Aide au Secteur Privé (FASEP). Elle durera un an et demi en partenariat avec l’Université des Philippines à Los Banos (Province de Laguna) et l’institut d’état philippin PhilRice à Munoz (Province de Nueva Ecija). L’institut de recherche international IRRI participera également à l’étude.

L’objectif du projet est d’étudier en détail la problématique d’approvisionnement, de collecte, stockage, traitement et combustion de la paille de riz dans une chaudière destinée à produire l’énergie nécessaire à l’alimentation de modules ORC. Ces modules produisent de l’électricité et éventuellement de la chaleur en cogénération pour le séchage des récoltes ou la production de froid destinée à la conservation des produits agricoles. L’étude, si elle est concluante, devra déboucher sur deux projets de démonstration à financer et construire dans un cadre commercial.

La suite de l’article sur Enerzine.com
No Comments

Post a Comment