Green Cape Finance finalise la vente d’Eole Avenir Développement (article GreenUnivers)

Green Cape Finance finalise la vente d’Eole Avenir Développement (article GreenUnivers)

Langa s’offre 120 MW de projets EnR pour Noël

A quelques jour de la fin de l’année, Langa s’offre 120 MW de projets éoliens et solaires ainsi qu’une équipe de 5 personnes basée à Boulogne. Le développeur-producteur-constructeur vient de s’emparer de 100% du capital d’Eole Avenir Développement (EAD) en vue d’une synergie opérationnelle.

Manque de surface financière

Fondée en 2005 par quatre associés-fondateurs, EAD était détenue et financée jusqu’à présent par environ 90 investisseurs privés. Après 10 années de développement orientées sur les projets de grandes tailles et 120 MW de projets identifiés (90 MW éolien, 30 MW de PV), EAD ne parvenait pas à engager leur construction, essentiellement par manque de surface financière. L’objectif de Langa à présent est de voir les premiers projets portés par EAD entrer en service d’ici deux à trois ans.

« Malgré une tendance à la consolidation du marché, notre positionnement ne consiste pas à multiplier les rachats mais à saisir les opportunités de développement cohérentes », assure François Guérin, en charge du développement international de l’entreprise. Depuis sa création en 2008, Langa s’appuie beaucoup sur des partenariats, en complément de son équipe de 35 personnes basées à Rennes, en Corse, à Aix, Toulouse… et Boulogne. L’entreprise exploite aujourd’hui plus de 200 centrales en solaire, biomasse et biogaz pour une puissance totale de 150 MW. Elle revendique plus de 500 MW de projets en développement, en France et à l’étranger.

Source de l’article : GreenUnivers

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.