FSI REGIONS accompagne le développement du Groupe LANGA

FSI REGIONS accompagne le développement du Groupe LANGA

FSI Régions, via son FCPR AEM et son FCPR OC+, entreprend, aux côtés de SODERO, de soutenir les projets de développement du groupe LANGA.

Gilles Lebreux, Hervé Guerin, Guy Canu et Daniel Jeulin fondent en 2008 la société LANGA SOLAR, devenue aujourd’hui LANGA. Avec plus d’une trentaine de sociétés en exploitation, l’activité majeure du groupe LANGA repose sur la production d’électricité et de chaleur d’origine renouvelable.

L’expertise du groupe s’exerce sur l’ensemble du processus de production d’énergie, de l’ingénierie des projets en passant par le montage financier du dossier, la construction et la pose de ses installations jusqu’à la maintenance de ses sites.

Animé par son engagement écologique, le groupe LANGA s’est tourné depuis 2 ans vers le développement de projets Biomasse et Méthanisation. Depuis 2009, l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) lance chaque année un appel à projet intitulé BCIAT (Biomasse, Chaleur Industrie, Agriculture et Tertiaire). En 2009 et 2012, les projets proposés par LANGA ont été sélectionnés. L’un de ces projets a par ailleurs reçu les compliments du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, en soulignant son exemplarité.

L’ensemble de ces nouvelles orientations doivent permettre au groupe de conforter sa position d’acteur phare des Energies Renouvelables.

La force d’innovation, les efforts de recherche fournis par le groupe ainsi que la grande complémentarité de ses membres fondateurs, ont permis à LANGA d’asseoir sa position sur le Marché des Énergies Renouvelables. En 2012, LANGA, dont « l’Energie est celle du monde de demain » enregistre ainsi un CA consolidé s’élevant à plus de 45 millions d’euros, dans de bonnes conditions de rentabilité.

Source : communiqué de presse
No Comments

Post a Comment