La Russie prévoit d'investir 125 milliards d'euros dans l'Extrême-Orient

La Russie prévoit d'investir 125 milliards d'euros dans l'Extrême-Orient

Le gouvernement russe envisage une série de grands projets destinés au développement de l’Extrême-Orient, totalisant près de 125 milliards d’euros et incluant la modernisation de la ligne ferroviaire du Transsibérien, a rapporté lundi le quotidien Vedomosti.
Selon le journal, le ministère du Développement de l’Extrême-Orient, un nouveau portefeuille créé depuis le retour au Kremlin du président russe Vladimir Poutine en mai, a établi une liste de 92 projets avec l’aide de la banque publique VEB, qui doivent maintenant être examinés par l’ensemble du gouvernement.
Le coût total envisagé “est proche de 5.000 milliards de roubles” (124,4 milliards d’euros), qui ne proviendraient “pas forcément uniquement de fonds publics”, a indiqué au quotidien une source du ministère.
Les autorités russes se sont fixé comme nouvelle priorité le développement de cette immense région au potentiel énorme mais qui souffre depuis les années 1990 d’un exode massif de sa population vers la partie européenne du pays.
Parmi ces projets, 35 concernent les infrastructures, le plus coûteux étant la reconstruction de la ligne de chemin de fer Baïkal-Amour (BAM) qui traverse la Sibérie (plus de 25 milliards d’euros).

La suite de l’article sur Les Echos.fr
1 Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.