Bâtiment intelligent : Intent Technologies finalise une levée de fonds d’un million d’euros

Bâtiment intelligent : Intent Technologies finalise une levée de fonds d’un million d’euros

intent-technologies

Jeune espoir français du bâtiment intelligent, Intent Technologies a officialisé, lundi, un tour de table d’un million d’euros. Cette opération a été réalisée auprès du fonds de capital-risque XAnge Private Equity (700 000 euros) et du groupe IRD (300 000 euros), via Inovam et Nord Création.

 

Une infrastructure pour l’habitat intelligente

Depuis sa fondation en 2011 la start-up lilloise développe « une infrastructure de services numériques concernant l’habitat intelligent axée autour des objets communicants en s’appuyant sur l’intelligence embarquée dans les équipements techniques (chauffage, ascenseurs,…) et les terminaux numériques. »

Des applications pour la maîtrise des consommations d’énergies

A partir de cette plateforme « open source », Intent Technologies propose différentes applications pour le web, les smartphones, les tablettes ou la télévision. Des services qui visent notamment la maîtrise des consommations d’énergies (électricité, chauffage, gaz et eau) individuelles et collectives.

Devenir leader européen d’ici cinq ans

Cette toute fraîche levée de fonds permettra à la start-up de poursuivre le développement technologique de sa plate-forme mais aussi de renforcer son équipe commerciale. Objectif : devenir d’ici cinq ans le leader européen du marché de l’habitat intelligent à horizon de cinq ans.

Source : Cleantech Republic.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.