DisaSolar, récompensée pour ses innovations dans le photovoltaïque

DisaSolar, récompensée pour ses innovations dans le photovoltaïque

La jeune PME française, DisaSolar, implantée à Limoges et spécialiste du photovoltaïque souple a annoncé avoir reçu mercredi le prix de l’entreprise innovante, une distinction remis par le Groupe Total.

Ce prix lui a été décerné dans le cadre du symposium « Recherche et Innovation pour les transports du futur » (RITF) qui se tient actuellement à Paris, au siège du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il récompense l’entreprise « pour ses capacités d’innovation technologique, de partenariats stratégiques, son potentiel de croissance et ses transferts technologiques d’un domaine des transports vers un autre ».

DisaSolar est une PME de haute technologie française spécialisée dans le domaine des panneaux et films photovoltaïques flexibles destinés à la production d’énergie électrique. Elle commercialise et installe des panneaux photovoltaïques flexibles, dits de « 2ème génération » et mène, en parallèle à cette activité, le développement de panneaux dits de « 3ème génération », ou photovoltaïque organique, couramment désigné par le sigle OPV ( organic photovoltaics ).

La suite de l’article sur Enerzine.com
No Comments

Post a Comment