Afrique du Sud : Soitec va relancer son projet de centrale solaire (44 MW)

Afrique du Sud : Soitec va relancer son projet de centrale solaire (44 MW)

Soitec a anoncé mardi la signature d’un contrat d’achat d’électricité portant sur la production de sa future centrale solaire photovoltaïque à concentration de Touwsrivier, implantée en Afrique du Sud.

Basée dans la province de Western Cape, à proximité de la réserve Aquila Private Game (où Soitec a déjà construit un site pilote), la centrale de Touwsrivier représentera à terme une puissance de 44 MWc. Sa construction devrait s’achever au cours de l’année 2014, les premiers modules installés devant être opérationnels mi-2013.

« L’approbation du contrat d’achat d’électricité par le Ministère sud-africain de l’Energie et sa signature avec la compagnie nationale Eskom représentent un cap majeur pour le développement de notre activité en Afrique du Sud, mais aussi à l’international. Il témoigne de la pertinence de notre technologie photovoltaïque à concentration dans les zones à fort ensoleillement. Grâce à la force de notre innovation et à notre expertise industrielle, nos modules présentent en effet un rendement de près de 30% et une longévité optimale » a déclaré Gaetan Borgers, Vice-Président Exécutif de la division Energie Solaire de Soitec.

La suite de l’article sur Enerzine.com
No Comments

Post a Comment